85, rue Désiré Clément 78700 Conflans Sainte Honorine, France

  • Facebook Clean
  • White Google+ Icon

Inscrite à la Maison des Artistes depuis 2000. N° de Siret : 433 024 080 00031

Familière des fresques extérieures, ou de la création improvisée, elle s’est laissé porter par la création sur des matières récupérées dans la rue ; une façon d’investir le monde, de ne pas enfermer ses créations et ses messages dans les codes traditionnels de la peinture.
 
Audacieuse, impertinente, sensuelle, critique, bienveillante, Véronique Valier est une artiste inspirante et inspirée. Elle s’exprime – revendique parfois – par le dessin, la peinture et plus récemment à travers la matière carton, offrant une galerie d’œuvres aux teintes chaudes et chatoyantes, sensibles, délicates et émouvantes.
 
Depuis quelques années, Véronique Valier crée des œuvres entièrement réalisées à l’aide de matières recyclées. Des œuvres où la peinture et le cadre sont indissociables. La peinture et son encadrement sont réalisés avec et à même le carton. L’artiste défend ainsi une « production écologique », affirme son souci du développement durable et une certaine idée de l’économie circulaire, où l’art a toute sa place. C’est aussi l’idée d’un art visible sur toute chose, partout, et pour tous.
 
 
 
 

 L'artiste 

Puisse ton action avoir un effet comparable à celui de la graine de baobab. Dicton peul