85, rue Désiré Clément 78700 Conflans Sainte Honorine, France

  • Facebook Clean
  • White Google+ Icon

Inscrite à la Maison des Artistes depuis 2000. N° de Siret : 433 024 080 00031

Véronique Valier est née à Toulouse le 22 avril 1966, d’un père guadeloupéen et d’une mère martiniquaise. Elle vit et travaille à Conflans-Sainte-Honorine. Cette artiste puise son inspiration dans l’ensemble de ses continents d’origine : l’Europe, l’Afrique et l’Asie. Elle est une raconteuse d’histoires : les siennes et celles des autres. Baobab, son surnom, évoque ce lieu magique où tous les « Il était une fois » prennent naissance. Elle raconte en effet, dans ses œuvres, les étapes de sa vie ou ses rencontres ; les met en scène, en images, de la pointe de son pinceau, sur le blanc immaculé de la toile ou sur les aspérités du carton.

Plasticienne professionnelle, inscrite à La Maison des Artistes depuis 2000, Véronique Valier crée depuis l’adolescence ; sa passion artistique est une vraie vocation, un geste personnel, parfois intime, mais aussi social, voire politique.

Elle a pu l’exprimer et l’a perfectionné en étudiant au lycée d’arts graphiques Maximilien-Vox dans le 6e arrondissement de Paris, ainsi qu’à l’université Vincennes-Saint-Denis, Paris VIII, et celle de Saint-Charles, Paris I.

Le travail sur carton est jusqu’à aujourd’hui sa marque de fabrique, une griffe très appréciée des collectionneurs qui sont de plus en plus nombreux à la suivre et à acquérir ses toiles.
 
 

 Biographie